1999 Schriftbilder exhibition history /
historique d’exposition

Installation view
Vue d’installation

The Power Plant, Toronto

1999

A selection of Schriftbilder, 1999 (dead languages and scripts) installed in conjunction with Sententia I -LXII 1998.

Une sélection d’images de la série Schriftbilder, 1999 (langues et scriptes morts) installée avec l’œuvre Sententia I -LXII 1998.

Installation view
Vue d’installation

In Order to Join – The Political in a Historical Moment / Politisch in einem historischen Moment
Goethe-Institut / Max Mueller Bhavan + Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya
(Prince of Wales Museum), Mumbai

2015

Installation view
Vue d’installation

In Order to Join – The Political in a Historical Moment / Politisch in einem historischen Moment
Goethe-Institut / Max Mueller Bhavan + Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya
(Prince of Wales Museum), Mumbai

2015

Installation view
Vue d’installation

In Order to Join – The Political in a Historical Moment / Politisch in einem historischen Moment
Goethe-Institut / Max Mueller Bhavan + Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya
(Prince of Wales Museum), Mumbai

2015

Installation view
Vue d’installation

In Order to Join – The Political in a Historical Moment / Politisch in einem historischen Moment
Goethe-Institut / Max Mueller Bhavan + Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya
(Prince of Wales Museum), Mumbai

2015

Installation view
Vue d’installation

Ryerson Image Centre, Toronto
Scotiabank Photography Award Exhibition

2016

Statement / Démarche

Ce projet d’artiste s’approprie d’exemplaires d’écritures rencontrés dans un catalogue publié par L’imprimerie Nationale de France. C’est dans le cadre de ma recherche continue en histoire de la typographie que je décidai de visiter L’imprimerie Nationale de France lors d'un séjour à Paris. La beauté de cette représentation consistante d’anciens langages et sigles aujourd’hui disparus me séduirent immédiatement les visualisant plutôt telles de belles images que comme véhicule de communication. Le fait qu’on ne puisse interpréter ces textes ou la notion de leur origine me fascine. Même au plus profond de la mémoire collective, il nous est impossible de trouver trace de ces styles d’écritures qui sont toute autres que ceux qui façonnent notre quotidien et de s’imaginer qu’ils sont devenus désuets. Ces écritures ont survécu à leur fonction mais leur forme persiste en tant que caractères d’imprimerie dans l’inventaire de L’Imprimerie Nationale de Paris. J’ai sélectionné, parmi des centaines de pages, les plus belles et les plus mystérieuses. La création de photogrammes à partir de ces pages était un choix incontournable. L’œuvre comprend 23 images photographiques en noir et blanc.